Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/plugins/post-views-counter/includes/counter.php on line 292
L'Esprit de Noël - les-affranchies
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php on line 56

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php on line 56

L’Esprit de Noël

Noël… Les senteurs de cannelle et de chocolat chaud. Les illuminations qui égayent les rues et émerveillent les yeux de nos enfants. Les sapins verdoyants parés de leurs tenues d’apparat.

Alors que le jour J approche à grands pas, chacune à notre manière, nous préparons les festivités.  

Pour certaines, vos cadeaux sont déjà habillés de papier doré, prêts à dévoiler le moment venu tout leur contenu d’amour. Ailleurs, on peaufine les derniers détails du menu du Réveillon, espérant faire saliver toute la tablée rassemblée pour l’occasion. Pour d’autres, rien n’est encore vraiment prêt et pourtant, la célébration sera – sur le ton de la simplicité – toute aussi belle.

 

Comme chaque année, la fête va nous égayer.

Et comme chaque année, la fête va se terminer.

 

Les illuminations vont s’éteindre. On jettera les emballages cadeaux. On rangera les décos, on jettera le sapin et on aspirera les aiguilles. On enchaînera avec un Détox pour éliminer le trop-plein de gigot. Et puis on reprendra le cours normal de nos vies jusqu’à l’année prochaine.

 

❄️ Comme chaque année, on va secouer la boule à neige,

les petits flocons vont nous faire rêver puis,

invariablement, ils vont retomber… ❄️

 

Alors je me pose la question :

  • Noël a-t-il une date de péremption ?
  • doit-il nécessairement se limiter à une saison ?
  • se résume-t-il à une joie programmée qui retombe comme un soufflé une fois le 25 passé ?

 

🎄Est-on obligées de ranger dans les cartons

l’esprit de la fête en même temps que les décorations ? 🎄

 

 

Si la vie n’est certes pas une fête continuelle, je crois cependant que l’esprit de cette fête, lui, peut, comme les neiges éternelles, perdurer à la saison.

 

Car Noël n’est pas qu’une fête, qu’une date dans le calendrier.

 

Noël, c’est une force qui domine l’éphéméride, un esprit hors du temps et des saisons, une joie intemporelle capable de nous accompagner tout au long de l’année.

Noël, c’est aussi un manifeste d’égalité, une nouvelle révélée aux mages comme aux bergers – érudits et gens de la terre, autochtones et orientaux – un message universel qui transcende les cultures et les classes sociales, une proclamation à toute l’humanité.

Noël, c’est une ode pour une féminité courageuse, une puissante démonstration que les grandes destinées se conjuguent aussi au féminin, c’est un esprit audacieux qui peut, comme Marie en son temps, nous insuffler à notre tour la force pour accepter l’imprévu, sortir des sentiers battus et embrasser de grandes vocations.

Noël, c’est une déclaration d’amour, un cadeau du Céleste vers le Terrestre, une douce voix nous murmurant encore aujourd’hui que nous avons, chacune individuellement, une infinie valeur.

 

🌟 Alors, je nous souhaite à chacune

que cet Esprit de Noël vienne investir nos foyers. 🌟

 

Qu’Il vienne rallumer en nous nos espoirs brisés, qu’il fasse résonner de joyeux hymnes toute l’année, qu’il fasse déborder nos coeurs d’amour à chaque instant et nous inspire en toutes saisons.

 

Et pour se mettre dans l’ambiance de cette fête intemporelle, je vous propose d’aller vous préparer un petit thé de Noël, de vous emmitoufler dans votre plaid le plus doux et d’aller vous remémorer le récit de la Nativité ici au doux son de cette playlist de Noël .

 

💝

Un Merveilleux Noël, Chères Affranchies ! 

💝

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la Newsletter

A Propos de l’Auteure
Articles Populaires
Commandez les cartes de visite
Catégories
Recherche