Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/plugins/post-views-counter/includes/counter.php on line 292
A Propos - les-affranchies
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php on line 56

Hello !

Je m’appelle Johanna Tchoula Njia.
J’ai 33 ans. Je suis mariée et Maman de petites affranchies, Éden Ayona et de Jade Imela.

Française avec des origines espagnoles, j’ai pas mal voyagé – une expatriation au Cambodge et des expéditions de par le globe, une famille à la « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », et surtout un merveilleux mari Camerounais avec lequel je navigue tous les jours entre nos deux riches cultures.

Ce que j’aime dans la vie : je raffole des Bubble Teas, je suis fan de Jésus, et j’aime voir les gens heureux !

Avocate de formation, diplômée de l’école du Barreau de Paris, j’ai commencé par travailler dans le domaines des droits humains et du plaidoyer. Puis j’ai voulu continuer à me former et ajouter à ma formation autant d’outils complémentaires.

Aujourd’hui je suis Thérapeute conjugale et familiale, Auteure et Conférencière.

Voilà un petit peu qui je suis et donc aussi les différentes influences que vous retrouverez ici.

_2100498

Pourquoi "Les Affranchies" ?

Ça m’a toujours questionnée de voir combien notre génération de femmes a encore aujourd’hui un tel besoin de libération. 

Malgré des décennies de lutte féministe, malgré toutes les victoires, les grandes avancées : comment se fait-il que nous vivions toujours au quotidien une telle pression ? Comment expliquer que nous ayons autant progressé dans le domaine des droits, et si peu sur celui de notre estime de soi ? Comment est-ce encore possible que des industries et des idéologies prospèrent encore aux dépens de notre condition !

 

Finalement, j’en suis arrivée au constat qu’à faire de nos revendications de liberté une quête incessante en dehors de nous-mêmes, on a fini par oublier que la liberté est avant tout intérieure, que l’affranchissement commence au-dedans pour ensuite nous permettre de nous élever intégralement. 

 

Je rêve que nous puissions vivre véritablement la Liberté – dans l’épanouissement et le choix libre et éclairé – l’Egalité – dans le concret et le respect de nos singularités – et la Féminité – pour vivre pleinement notre identité de femme.

 

Au travers des Affranchies je lance un cri de ralliement à toutes celles qui, comme moi, aspirent à être des femmes (vraiment) libérées pour que nous soyons toujours plus nombreuses à faire de la devise « Liberté – Egalité – Féminité » notre style de vie !

C’est quoi ce blog ?

Ce blog, c’est à la fois :

  • Un MANIFESTE où on se fait défenseures de la condition féminine, on pousse des coups de gueule contre les hypocrisies qui nous oppriment, on placarde des « J’accuse ! » contre les idées qui nous avilissent, et on impulse des révolutions libératrices
  • Un SALON DE THÉ convivial où on discute entre copines, où le rire peut être bruyant, les pleurs être accueillis, où la parole se veut authentique et l’esprit bienveillant… et où on ose se commander cette part de cheesecake qui nous fait saliver peu importe le nombre de calories !
  • Un FORUM où on donne nos trucs & astuces – ce qu’on a essayé, ce qui nous a réussi comme ce qui n’a pas marché – parce qu’on croit dans l’entraide et dans le partage
  • Un DIVAN où la parole se libère sans jugement, l’empathie tend un mouchoir pour essuyer les larmes et la foi dans la vie insuffle l’énergie pour se relever
  • Et ma prière, c’est que s’amorce un MOUVEMENT puissant de femmes bien dans leur peau, droites dans leurs bottes qui vivent véritablement affranchies et diffusent cet esprit de libération au quotidien – à partir d’elles, au sein de leur foyer, dans leur univers professionnel et partout sur leur passage !

Voilà, ce blog, ce sont tous ces différents espaces à la fois, et c’est surtout ce que vous voudrez vous en faire à travers vos commentaires et vos messages