Héroïne ordinaire

Chère WonderWoman,

 

Tu as fait un carton au BoxOffice et je t’en félicite.

Mais je ne peux pas m’empêcher de constater qu’à l’affiche, de femmes comme moi, on parle moins.

Pourtant, ma vie aussi est une palpitante aventure.

 

Comme toi, j’ai marqué l’Histoire – celle de mes enfants que j’élève avec amour et dévouement, celle de mes clients que je défends corps et âme, ou encore celle de mon quartier quand j’ai milité avec succès pour faire placer un ralentisseur aux abords de ce virage meurtrier.

J’ai moi aussi un corset super glamour – couleur ivoire, toucher satin – qui a égayé ma nuit de noces, même si c’est vrai que depuis ma troisième grossesse, je n’y rentre plus qu’une cuisse.

J’ai de jolies formes – une poitrine généreuse qui a cajolé mes 3 têtes blondes et des hanches qui ravissent encore et toujours mon mari après 15 ans de mariage.

Je mène de grandes batailles – je me démène au quotidien pour sauver des sociétés de la faillite, je me suis battu contre un cancer du sein, pour ne te citer que quelques-uns de mes faits d’armes.

Allez, je te livre même un secret : j’ai des super pouvoirs : la capacité de lire dans les pensées pour y déceler les peines de cœurs de mon ado, le pouvoir de me dédoubler entre une vie personnelle trépidante et une vie professionnelle exigeante, et même celui de me télétransporter comme lorsque je me suis rendue en un temps records auprès de mon cadet lors de sa double fracture du bras.

 

Chère WonderWoman,

 

Tu n’es pas sans savoir que Hollywood n’est pas venu me chercher pour tourner un blockbuster, moi.

Tout au plus m’avait-on proposé de tourner dans une série, mais ils proposaient un titre désespéré alors j’ai refusé.

Parce qu’elle n’a rien de désespéré ma vie de femme !

Elle mériterait une trilogie ma vie, elle est digne d’un magnifique Biopic, et même de toute une saga épique !

 

Non parce que, sans vouloir t’offenser, moi, je gère du lundi au dimanche et je me lève encore toutes les nuits pour le petit dernier !

Toi, tu es un beau divertissement du samedi : quand moi je régale les ventres avec mes fournées de pizzas maison, mon mari avec un saladier de pop-corn au caramel tout chaud, toi, tu nous divertis moi et ma petite tribu.

On s’assoit confortablement dans notre canapé pour te regarder. Mon mari branche le son en stéréo pour ne rien manquer des effets spéciaux.

Je prends soin de préciser à ma fille aînée que tu n’es pas un standard féminin à tenter d’atteindre, et à mon fils qu’il ne faudra pas qu’il te cherche vainement parmi ses contemporaines pour trouver sa moitié.

Pendant 120 minutes, tu nous distrais, tu nous fais rêver et même rigoler.

Et une fois la fiction passée, on revient à la réalité.

Et dans la vie réelle, c’est moi l’héroïne.

 

3 Commentaires

  • Yolande

    J’adore 🙂
    Merci ! Continue !

    • Johanna

      Et merci à toi pour ce retour encourageant, Yolande, d’autant plus encourageant venant d’une héroïne moderne telle que toi 🙂

  • Johanna

    Et toi, quel genre de Maman Marvel es-tu ?? 🤩

Les commentaires sont fermés.