Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/plugins/post-views-counter/includes/counter.php on line 292
En 2019, croquez la vie à pleines dents ! - les-affranchies
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php on line 56

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php:57) in /homepages/29/d693892378/htdocs/clickandbuilds/lesaffranchies/wp-content/themes/suzette-an-elegant-blogging-theme/framework/functions/misc.php on line 56

En 2019, croquez la vie à pleines dents !

En cette nouvelle année, je vous souhaite de croquer la vie à pleines dents. C’est tout le bonheur que j’espère pour chacune d’entre vous, Chères Affranchies.

La perspective se veut gourmande. Elle sonne comme un leitmotiv attrayant. Et je suis convaincue qu’elle est puissamment épanouissante…

… Pour autant qu’on en développe une bonne application !

 

Car croquer la vie à pleines dents peut s’avérer être un style de vie particulièrement destructeur si on le réduit à :  

  • Une philosophie de vie Yolo (You Only Live Once) qui excuse la jouissance sans limites, les excès et les prises de risques inconsidérées
  • Une vision Bisounours de l’existence – où on développe des attentes illusoires de la vie et où on s’expose nécessairement à être déçues
  • Un mode de vie frénétique où on engloutie activités sur activités jusqu’à en régurgiter  
  • Ou encore, à un droit à donner des coups de canine, à montrer les crocs de notre agressivité, à ne faire d’une bouchée du plus faible pour espérer en ressortir la plus forte.

 

🍎

Croquer la vie à pleines dents,

c’est SAVOURER nos existences

avec toute la BIENVEILLANCE et le RESPECT

que nos vies – et les autres autour de nous – méritent.

🍎

 

Alors, de même qu’on accorde les meilleurs soins à notre dentition, en 2019, on se les accorde a fortiori à nos vies!

 

Voilà 4 conseils pour bien se régaler 2019 :

 

😬 On préserve nos dents de ce qui les attaque

 

De même que l’excès de sucre, de caféine ou de nicotine sont mauvais pour nos dents, il y a des choses nocives pour nos vies dont il vaut mieux se préserver.

Cela peut-être des relations toxiques, des modes de vie destructeurs, des substances addictives, etc., autant de choses sans lesquelles nos vies se portent mieux.

Jouir de la vie ne veut pas dire jouir de tout sans limites ni contraintes, mais jouir de ce qui nous fait du bien.

Alors en 2019, on se débarrasse de ce qui nous nuit et

on se délecte de ce qui nous épanouit.

 

🍋 On ne croque pas dans une pomme comme on croque dans un citron

 

La vie réserve des temps fruités mais aussi des moments d’acidités : des souffrances dont on se serait bien passé, de dures épreuves à surmonter, de vives douleurs qui font pleurer.

Croquer la vie à pleines dents ne veut pas dire de serrer les dents en faisant mine « même pas mal », afficher un sourire Colgate de façade, ni d’enfouir la douleur comme si de rien n’était.

Sur les zones d’acidité de l’année écoulée, il est bon de reconnaître la blessure et de prendre le temps d’appliquer sur chacune un baume apaisant. 

 

🤢 On se garde de la boulimie

 

Quand on aborde la vie avec un appétit dévorant, l’envie de se goinfrer de toujours plus d’activités, d’avaler toutes les sollicitations qui se présentent, alors on finit par tomber dans une boulimie existentielle.

Pour éviter d’enfler sous le poids des obligations, il faut préserver un équilibre de vie.

Le remède à la suractivité, c’est la  priorisation : partir sur un nouveau régime de vie, définir comment on va désormais répartir nos apports d’énergie journaliers, et oser décliner le trop plein qu’on ne pourra pas digérer.   

Alors pourquoi pas un petit Détox

dans nos emplois du temps en ce début d’année ?

 

😁 On a plus à gagner à sourire plutôt qu’à mordre

 

L’encouragement à croquer la vie à pleines dents n’est pas non plus une incitation à développer une niaque où pour s’élever on s’octroie le droit de mordre et d’asséner des coups bas, ni encore une permission pour aboyer des critiques acerbes tout autour de nous.

Nos dents valent mieux que cela, nos vies aussi.

Elles seront mieux utilisées à décocher des sourires en veux-tu, en voilà, à faire le plein de Grâce et de Saveur pour insuffler largement la bienveillance tout autour de nous, et à faire le choix au quotidien de la Gr’Attitude !

 

Et toi, comment veux-tu croquer ta vie en 2019 ?

Partage en commentaire  🍎

2 comments

  1. Mel dit :

    Je veux croquer la vie avec bienveillance et reconnaissance. Reconnaissance pour tous les bienfaits dans ma vie et la vie des autres.
    M’ouvrir aux autres au risque d’être blessée mais assurée que le bon berger saura me soigner 🙂
    T’as une belle plume! C’est un plaisir de te lire!

    1. Johanna dit :

      Merci à toi, chère Mel ! Une magnifique année 2019 et bien au-delà 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la Newsletter

A Propos de l’Auteure
Articles Populaires
Commandez les cartes de visite
Catégories
Recherche